Piloter le Contrôle de Gestion Sociale

Modernisez et optimisez vos ressources humaines

Cet ouvrage présente de manière concrète, accessible et actualisée toutes les différentes thématiques demandées à un service de Contrôle de Gestion Sociale (CGS).

Les plus de l'ouvrage :

  • Une présentation enrichie de l'expérience de l'auteur, par thèmes-clés du métier de CGS
  • Un accès rapide à des informations claires et précises
  • Des conseils pratiques, illustrés d'exemples concrets
  • Version accessible en ligne
 

Plus le contexte économique et social est compliqué, plus on fait appel aux compétences spécifiques du métier de contrôleur de gestion sociale.

En tant que CGS, vous devez répondre à des demandes de plus en plus larges, qui ont toutes un lien avec le coût du social français, et surtout vous devez garantir l'exactitude de vos hypothèses et de vos résultats car vous engagez la société.

Parmi les sujets les plus demandés actuellement, on trouve bien sûr le budget de la masse salariale, mais aussi l'attractivité et la fidélité des salariés, les systèmes de rémunération, l'absentéisme, les tableaux de bord de performance, l'égalité Homme-Femme, etc. Autant de sujets sociaux, parfois imposés par le législateur ou les évolutions sociétales (nouvelles générations, sénior, genre, etc.) qui ont un impact de coûts directs.

Pour vous aider, la présentation des sujets est :

  • traitée de manière très pragmatique ;
  • basée sur des cas concrets, issus de réalisations récentes au sein d'entreprises (tableaux de bord RH et reporting de frais de personnel…) ;
  • transposable à votre entreprise.
 

La cible lecteurs :

À destination des contrôleurs de Gestion Sociale, Chefs d'entreprise, managers, responsables RH et responsables Paie.

JE SUIS ABONNÉ - Identifiants oubliés ?
JE NE SUIS PAS ABONNÉ