

Connaître le régime fiscal applicable aux titres de sociétés de leur souscription à leur cession.
Dividendes, IFI, plus-values de cession, PFU ou barème, départ à la retraite, PEA et PEA-PME, démembrement, non-résidents, différés d’imposition, management package… Retrouvez dans cet ouvrage complet et pratique toutes les règles fiscales à connaître.
Les plus de l’ouvrage :
L’ouvrage :
La gestion des titres de sociétés peut devenir un véritable casse-tête pour le dirigeant.
Comment sont imposés les dividendes et les plus-values ? Taxation au PFU ou option globale pour le barème de l’IR ? Quels sont les régimes de faveur dont peut encore bénéficier le dirigeant ? Quels sont les titres exclus ou exonérés d’IFI ?
Cet ouvrage fait la synthèse de toutes les règles fiscales que les dirigeants et leurs conseils doivent connaître pour gérer efficacement aussi bien les titres des sociétés dans lesquelles ils détiennent une participation que l’ensemble des valeurs mobilières dont ils sont titulaires. Il expose de manière claire le régime applicable en cas de cession (plus-values des particuliers ou plus-values professionnelles ?)
Il fait le point sur les régimes de faveur (exonérations, report et sursis d’imposition) dont le dirigeant peut encore bénéficier. Il décrit les règles d’imposition des dividendes et dresse un panorama complet des exonérations et exclusions d’IFI.
Des fiches particulières sont consacrées aux cas les plus complexes, notamment les montages à risques, la technique du démembrement de propriété, le nouveau régime des management package et la situation des non-résidents.
À destination des dirigeants, banquiers, CGP, experts-comptables, avocats, notaires et étudiants.